Incident Système d'Information : applicatifs indisponibles
Incident Système d’Information
Mise à jour 04/04/2023 : l’application Batimatch est de nouveau disponible pour la mise en relation entre candidats et entreprises !
Mise à jour 31/03/2023 : l’application Net yParéo est de nouveau disponible pour la pré-inscription !
Communiqué initial du 28/03/2023
Bonjour,
Un incendie des bâtiments administratifs et des ateliers de la société Maxnod (sous-traitant de la société Hexagram qui héberge nos serveurs régionaux dans l’Ain) s’est déclaré depuis ce matin vers 9h45.
Cela a entraîné une panne sur notre système d’information impactant les applicatifs Net yPareo, Batimatch, et la téléphonie fixe (Siège et AFRA).
Ainsi, la pré-inscription mais également la consultation des emplois du temps sont indisponibles. Vos établissements respectifs sont à votre disposition.
Il nous a été précisé que l’ensemble de nos données n’ont pas été impactées ni perdues.
La société Hexagram en charge du maintien en condition opérationnel de notre datacenter est actuellement à pied d’œuvre pour rétablir le bon fonctionnement des services.
La durée de ce processus est, à cet instant, estimée à environ 48h.
Nous faisons notre maximum pour assurer la continuité de l’activité et permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.
Nous vous tiendrons informés dès que nous disposerons de plus amples précisions sur le redémarrage de nos installations.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Bien cordialement,
Le Secrétaire Général, Nicolas LE RICHE