Devenez Compagnon Professionnel, Technicien d’atelier
… et avec quelques années d’expérience :
– Chef d’équipe
– Chef de chantier
– Responsable d’atelier
Dans les domaines de :
– La métallerie serrurerie (portes, passerelles, garde corps, clôtures…)
– La construction métallique (charpente, ossatures…)
– L’enveloppe du bâtiment (façades, menuiseries extérieures….)
Vous allez acquérir des compétences en :
– Participation à la réalisation du métré, des plans d’exécution, des commandes
– Préparation du produit et processus
– Détermination des méthodes d’exécution, des moyens, de plannings prévisionnels
– Réalisation du projet à l’atelier : organisation, préparation et optimisation des postes de travail, réalisation des différentes phases de fabrication, contrôle, préparation et conditionnement des ouvrages
– Réalisation du projet sur le chantier : réception des supports, participation à l’installation et la pose de l’ouvrage
– Suivi de la réalisation de l’ouvrage en utilisant les contrôles qualité
– Gestion de la sécurité à l’atelier et sur le chantier
– Réception de l’ouvrage et en assurer le service après-vente,
– Appréhension des domaines de la santé et de l’environnement économique
– Maitrise des notions de développement durable et de prévention des risques professionnels
– Connaissance du cadre juridique et l’environnement de l’entreprise
En s’appuyant sur :
– Français : entrer dans l’échange oral et écrit, devenir un lecteur compétent et critique, confronter des savoirs et des valeurs
– Histoire – Géographie – Éducation Civique : comprendre la diversité des sociétés et la richesse des cultures, comprendre le monde à travers l’étude des territoires, agir en citoyen (domaines politique, économique, social ou culturel)
– Langue Vivante Étrangère : comprendre, écrire et s’exprimer en Anglais
– Mathématiques et Sciences : acquérir une vision cohérente des connaissances scientifiques et de leurs applications, connaître des outils mathématiques et scientifiques pour les disciplines générales et professionnelles, utiliser l’outil informatique
– Arts Appliqués : appréhender son espace de vie, construire son identité culturelle, élargir sa culture artistique.
– Éducation Physique et Sportive : développer sa motricité, gérer sa vie physique et sociale, pratiquer des activités physiques, sportives et artistiques